Conseils pour la sécurité des entrepreneurs : Échelles

L’une des préoccupations dans l’esprit des entrepreneurs et la sécurité des employés. La majorité des métiers dans l’industrie de la construction requiert l’utilisation des échelles, parfois sur une base quotidienne. Cela ne prend qu’une simple erreur pour engendrer une blessure pouvant avoir des conséquences à long terme. Pour cette raison, les entrepreneurs devraient garder en tête leur sécurité lors de l’utilisation des échelles. Il existe trois types d’incidents relatifs à l’utilisation des échelles qui peuvent souvent être évités grâce aux plans de protection des entrepreneurs, la formation appropriée, et en faisant attention pour conserver les échelles en bonne condition :

Contractor Safety Tips: Ladders

  • Risques liés au transport des échelles- Le simple fait de transporter une échelle et de la positionner peut résulter en des blessures. Les échelles peuvent être lourdes et encombrantes, et peuvent facilement causer des blessures musculaires, des hernies discales, et des entorses. Pour éviter ces blessures, considérez l’utilisation d’échelles plus légères et des fournir des instructions sur la façon de les manipuler de manière sécuritaire.
  • Chutes d’échelles- Il existe plusieurs facteurs pouvant contribuer aux chutes à partir d’échelles, incluant leur mauvaise utilisation, des échelles endommagées et les conditions météorologiques. Positionner incorrectement une échelle ou tenter d’atteindre un point trop loin de l’échelle sont des facteurs associés aux chutes; il est donc important d’informer les employés sur le fait qu’ils ne doivent pas se pencher au-delà de l’échelle et sur les règles pour positionner l’échelle de façon appropriée.
  • Échelles incorrectes- Utiliser une échelle qui n’est pas appropriée pour la tâche à exécuter peut mener au désastre. Par exemple, utiliser une échelle trop courte peut encourager les travailleurs à grimper sur le dernier échelon, qui n’est pas conçu pour supporter le poids d’un travailleur. Une autre erreur serait d’utiliser un escabeau en tant qu’échelle droite. Fournissez les échelles appropriées aux travailleurs et expliquez qu’ils ne doivent pas interchanger les types d’échelles.

À ContractorCheck, nous encourageons la santé et sécurité des entrepreneurs; si vous avez des questions, souvenez-vous que nous sommes toujours là pour vous aider.